SHARE

Peu importe la distance, chaque voyage se prépare. Une simple sortie à la plage, il y a déjà une liste des choses à ne pas oublier : une crème solaire, une serviette de plage, de l’eau… Et comme d’habitude, la liste pour un voyage n’est jamais exhaustive. Encore plus loin, d’autres points s’ajoutent au fur et à mesure. Plus d’endroits vous voulez visiter, plus raisonnable il faut être : le choix vestimentaire (chaussures pour de longues promenades, par exemple) et selon la météo locale (un ciré, un bob, une écharpe ou un cache cou) ; des chargeurs et des adaptateurs, un sac à dos pratique, une gourde, des lingettes ou des mouchoirs en papier, etc. Vous pouvez aller loin et utiliser un opérateur local pourrait vous aider, il vaut mieux s’acheter une carte SIM qui inclut le forfait d’accès à Internet que payer une fortune en utilisant le roaming, la majorité de téléphones portables possèdent une entrée pour deux cartes, donc aucun risque de perdre la vôtre et vous restez en même temps en contact avec votre entourage. Un conseil devenu important avec le temps : pensez à bien choisir votre assurance, les frais de secours dans beaucoup de pays sont chers, il est essentiel que le contrat soit rédigé en respectant les particularités du point de destination – géographiques, biologiques (parfois il faut même se vacciner), touristiques (une découverte spéciale qui nécessite que vous soyez bien assurés). Sans oublier (ça va de soi) les traditions locales, le mode de vie, les mœurs, cherchez cette information sur les forums de voyage pour ne pas tomber dans les clichés des guides standards. N’est-ce pas toutes ces préparations donnent faim, le voilà – le repas, le point important et parfois couteux sauf s’il est réfléchi avant.

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les guides virtuels mais il est sûr que nombreux seront les onglets ouverts dans votre navigateur. Alors adressez-vous au site qui réunit beaucoup d’enseignes en donnant le prix moyen sur tout le pays, de quoi avoir une marge pour méditer sur cette partie de dépenses. Ce serait plus plaisant de prévoir le budget repas en ayant une idée précise des prix.

Bon appétit et faim ne trouvent jamais mauvais pain. En plus lors du voyage, on mange pour avoir de l’énergie dans la journée et on privilégie pour un service plutôt rapide. Ne soyez pas néanmoins sceptiques en voyant les noms de la restauration rapide, les restaurants dits fast food proposent de plus en plus le repas revisité, adapté aux spécialités locales. Le menu mcdonald’s français en est la preuve. La France est un pays de fromages, et dans le menu mcdonald’s français vous trouverez pas mal de plats où le fromage est un composant principal : salade fromage chèvre ou le menu à partager fromage raclette. Il y a aussi des desserts français typiques. Pourtant le prix moyen reste correct et ne produit pas effet destructeur pour votre poche. De quoi vous faire plaisir sans vous ruiner, il est même agréable de prendre un menu sur place pour vous connecter et donner des nouvelles ou un menu à emporter pour s’installer dans un espace vert comme sur une terrasse si le temps est favorable et si vous aimez être dehors, ou rentrer là où vous êtes logés pour vous reposer. C’est vous qui déterminez ce dont vous avez envie à cet instant : envie de continuer les visites, envie de découvrir les petits squares cachés ou envie de rester seul. Le menu mcdonald’s français s’y accommode bien.