Home Le Voyage Comment choisir un bon guide de voyage

Comment choisir un bon guide de voyage

161
SHARE
Comment choisir un bon guide de voyage
Photo par JESHOOTS.com de Pexels

Beaucoup en ont assez des visites guidée de groupe. Donc, vous avez besoin d’un guide individuel.

Instructions pour choisir un guide

  1. 1. Créez une base de données de guides spécialisés dans la région (ville) dont vous avez besoin. Cela vous donnera une liste de contacts de guides pour chaque ville à laquelle vous prévoyez de prêter attention. La ressource pour trouver des guides tripvenue.com vous aidera.
    2. Effectuez un filtrage préalable des guides trouvés. S’il y en a beaucoup et en principe il y a un choix dans la direction. Ne laissez que ceux qui ont une accréditation officielle. Cela fonctionne également bien pour le guide d’avoir une histoire détaillée sur lui-même avec une description des visites guidées. Finalement, vous devriez avoir une base nettoyée avec des notes sur des guides qui vous ont semblé les plus intéressants.
    3. Envoyez des lettres avec une description de votre voyage (date et heure d’arrivée, transport, composition du groupe, souhaits particuliers) et, bien sûr, un itinéraire préliminaire. On commencera à répondre, quelqu’un enverra des documents différents. Vous devriez vous retrouver avec une liste de guides parmi lesquels vous ferez le choix final.
    4. Appelez les guides que vous aimez. Il est important de comprendre à quel point le guide est capable de communiquer avec compétence et intérêt. La seule façon de le vérifier est de lui parler pendant 5 à 10 minutes. La raison de l’appel est de discuter des détails de la visite, de ce qui y sera inclus, de ce que le guide recommande de visiter et de ce qu’il recommande de refuser.

Sur la base des résultats des appels téléphoniques, vous prenez la décision finale et convenez des détails pratiques avec le guide choisi.