SHARE

Photo by Pixabay.com

Rien que pour sa localisation géographique et son climat, le Gard fait envier, voyagiste, et nombreux touristes du monde entier. Bref, une invitation à la découverte de la région de l’extérieur à l’intérieur.

Le Gard, une richesse naturelle à découvrir

Amoureux de la nature, le Gard est regorgé d’une vicissitude naturelle qu’on n’en finirait pas d’explorer. Partant de l’arboretum de la région passant par les réserves naturelles, on a l’embarras de choix. Terre de soleil, les montagnes, les plages sont aussi à profiter pour leur beauté ainsi que pour la détente qu’ils peuvent procurer. L’opulent vignoble, maraîchères et fruitières seront propices aux balades pour attiser la gourmandise de l’esprit et des papilles. Des souvenirs inoubliables seront laissés par les promenades à travers les reliefs verdoyants de la région avec les saveurs d’un département tellement accueillant avec les belles envolées de ses flamants rose au crépuscule. Avec les landes et les maquis, le mont Aigoual est le point culminant de la région avec ses divers univers souterrain.

Patrimoine culturel et historique du Gard

Entourée par la cité médiévale par le sud, une visite de la région peut commencer par son exploration. Des villages authentiques qui diront plus sur l’histoire de la région tout entière que sur eux même. Culture et civilisation vont être mis à jour pour férus d’histoire. Des édifices, des monuments sont abrités par les villes afin de préserver ses richesses culturelles. Mis à part le célèbre pont du Gard, un édifice incontournable, on ne peut pas rater le musée de la soie à Saint-Hippolyte-du-fort, un vestige d’une autre époque du département. Une exploration paisible peut se faire également en sillonnant le centre-ville. Le charme de ses décors va conquérir petit et grand en les émerveillant. Une mine de richesse qui n’en lassera pas à l’exploration en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, il suffit seulement de s’organiser !