SHARE

La Suisse est un pays montagneux au centre de l’Europe. Elle est connue pour son horlogerie, ses banques et son chocolat savoureux. Mais savez-vous que signifie son drapeau ?

Le drapeau national de la Suisse est une croix blanche sur un fond rouge qui représente la paix et l’unité du pays. En effet, la croix blanche symbolise la paix alors que le rouge équivaut au sang versé pour la liberté. De plus, la Suisse a toujours été reliée à une réussite financière et une neutralité politique et militaire.

La confédération Suisse est composée de 26 cantons qui portent chacun son propre emblème, drapeau canton suisse. Cependant, ils sont très peu connus contrairement au drapeau national. Chaque canton possède son propre gouvernement et son propre drapeau constitué pour la plupart de symboles religieux ou familiaux issus des grands seigneurs suisses, autrement dit des armoiries.  C’est pour cela que ces drapeaux sont des représentations de l’histoire des cantons, de leur patrimoine culturel, leurs ressources naturelles et de leurs origines comme, par exemple, le drapeau du Canton de Neuchâtel avec la partie rouge qui évoque le vin de la région ou l’aigle sur le drapeau du canton de Genève qui représente le Saint-Empire romain. Chaque élément, comme une couleur, un personnage, un animal ou un objet, fait référence au passé du canton ou aux légendes locales.

Si vous décidez de voyager en Suisse, mais que vous avez peur de ne pas pouvoir communiquer, ne vous inquiétez pas, car la Suisse regroupe 3 langues nationales. En première place se trouve l’allemand, le français prend la deuxième place et pour finir l’italien en troisième.

Les nombreux lacs, villages, montagnes ainsi qu’un grand choix de la randonnée font de la Suisse un endroit incontournable à visiter.