Avez-vous remarqué que la cuisine actuelle raffole du poulet ? Cette viande, facile à cuisiner, permet d’impressionner les convives à table sans énormément d’efforts. Le secret est simple, c’est d’utiliser la viande de qualité qui offrirait un goût remarquable.
Le poulet s’impose naturellement sur nos tables et, par conséquent, le marché européen de volaille connaît une progression importante de la production, surtout en Europe de l’Est. La Roumanie est devenue un des acteurs principaux du marché avec ses entreprises d’élevage qui proposent des volailles de qualité et au goût authentique.
L’une des premiers producteurs sur le marché roumain, avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine, est l’entreprise LaProvincia. Elle arrive de plus en plus sur le marché européen, car en effet elle est déjà présente dans 8 pays de l’Europe, comme notamment la France.
Changement, innovation et succès sont leurs mots d’ordre. Cette entreprise est maître dans l’élevage de poulet en Roumanie. Cela est dû à une qualité qu’elle est peut-être la seule à posséder : presque aucun fertilisant ou engrais chimique n’est utilisé, seulement des engrais naturels. De plus, les poulaillers sont régulièrement entretenus et nettoyés. Par ailleurs, cette entreprise s’occupe elle-même du contrôle de toute sa production grâce à un laboratoire dans lequel des scientifiques et des vétérinaires, spécialisés dans l’industrie alimentaire, œuvrent dans le but d’atteindre un aliment toujours plus sain et plus durable. Cela permet en outre d’améliorer la qualité de vie des poulets tout en préservant l’environnement ce qui donne ce goût authentique, naturel et singulier de la bonne viande de poulet roumain.
Les élevages qui allient la qualité de l’alimentation et préservation de l’environnement, quoi demander de plus ? On peut manger l’esprit en paix en savourant de bons petits plats à base de poulet.