SHARE

Autrefois, les voyages étaient longs et difficiles. Selon l’itinéraire, ils prenaient plusieurs jours ou mois, ou même des années ; ils étaient pleins de dangers et d’aventures. Aujourd’hui, vous pouvez prendre un avion et voyager, par exemple, du Canada à l’Australie avec tout le confort possible. Il semble que le concept même de voyage ait changé. Mais il y a encore des gens pour qui voyager est leur mode de vie.

Des voyageurs modernes

Si quelque chose a changé aujourd’hui, c’est l’occasion de partager des informations. Il y a deux siècles, vous pouviez apprendre comment le voyage s’est déroulé seulement après sa fin. Aujourd’hui, Internet vous permet de recevoir des rapports de voyage en temps réel de presque partout dans le monde. Cette opportunité de voyager sans quitter la maison est attrayante pour de nombreuses personnes. C’est pourquoi les blogs de voyage sont si populaires. Le plus souvent, les blogs de voyage contiennent principalement des informations visuelles. De nombreuses photos permettent de voir des villes et des pays lointains à travers les yeux du blogueur, mais elles ne laissent aucune place à l’imagination. C’est pourquoi le blog du voyageur Canadian Benjamin Gunst est si différent des autres blogs de voyage.

Qui est Benjamin Gunst ?

Le voyageur québécois qui a récemment lancé son blog de voyage personnel Travel with Gunst (Voyage avec Gunst) a immédiatement attiré l’attention des fans du sujet. L’une des principales différences est le petit nombre de photos dans son blog. Benjamin Gunst lui-même explique cela par le fait que les gens devraient être capables d’imaginer et de compléter des histoires avec leurs propres fantasmes. Il y a aussi très peu de conseils dans son blog, car c’est aussi une sorte d’imposition du point de vue de blogueur. Au lieu de ça, Benjamin Gunst propose aux lecteurs de blogs une analyse émotionnelle approfondie de ce que c’est que d’être loin de chez soi pendant une longue période. Il parle de ses impressions et de ses sentiments, et c’est vraiment intéressant.

Nomade numérique

Aujourd’hui, un terme a émergé pour décrire ces voyageurs modernes. Les nomades numériques sont ceux qui ne sont pas liés à un bureau ou à une entreprise et qui peuvent travailler de n’importe où dans le monde. Ces personnes ont choisi de voyager tout en vivant leur vie quotidienne. Pour eux, dont Benjamin Gunst, la spontanéité est importante. Gunst n’aime pas planifier ses itinéraires à l’avance. Une conversation avec des amis, un livre qu’il a lu ou un film qu’il voit peuvent le pousser à choisir une destination pour son voyage.

Le monde dans lequel nous vivons est en constante évolution. Les concepts et les phénomènes qui existent depuis longtemps sont également en train de changer. Oui, les voyages d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’avant. Mais cela veut-il dire qu’il n’y a pas de vrais voyageurs aujourd’hui ? Bien sûr qu’ils existent. Ils utilisent toutes les avancées de la science et de la technologie modernes, mais au fond, ils restent les mêmes aventuriers ouverts à tout ce qui est nouveau.