Les festivals de musique sont les événements les plus importants de la vie des mélomanes. Des festivals ont lieu dans le monde entier, mais les frontières, est-ce qu’elles peuvent arrêter ceux qui aiment la musique ? Bien sûr que non ! Les fans de la musique électronique savent exactement où aller, ce qu’il faut faire pour se trouver entre des gens partageant les mêmes idées. L’un des plus grands festivals de musique électronique au monde a lieu chaque année à Miami, en Floride. Depuis 1999, Ultra – Miami est passé d’un petit festival underground de week-end à un rassemblement annuel de centaines de milliers de fans. Voudriez-vous y aller ? C’est plus facile que vous le croyez.
Pour voyager aux États-Unis, vous devez obtenir ESTA USA. Il s’agit d’un système d’autorisation spécial pour les voyageurs en provenance de pays inclus dans le programme d’exemption de visa. Si votre pays, comme la France, participe à ce programme, vous n’avez pas besoin de visa américain. Vous pouvez dire que vous recevrez Visa ESTA. Cela vous donne le droit de rester aux États-Unis pendant 90 jours. La permission est valable deux ans.
Vous devrez remplir un formulaire ESTA. Vous pouvez le faire vous-même, mais il vaut mieux contacter des spécialistes. Il existe des agences spéciales comme ESTA.fr, dont le but est d’aider les voyageurs avec leurs documents. Les experts de l’agence vous facilitent la vie : ils vous aident à collecter les documents nécessaires, à vérifier si les formulaires sont correctement remplis. Ils répondent à toutes vos questions par chat, email ou téléphone ; ils vous donnent la possibilité de suivre vos dossiers en ligne. Vous pouvez même compter sur un remboursement en cas de refus. Cependant, un refus est peu probable, car une grande expérience permet aux experts d’éviter les erreurs dans la préparation d’un dossier ESTA.
Bon voyage !