SHARE

Photo by Pixabay.com

Tout simplement superbe. Une des plus jolies plages que je connaisse.

La plage est bordée par deux falaises.

Cette plage de Laga est vraiment impressionnante. Le site est majestueux.

Les vagues de la plage de Laga sont moins célèbres que leurs voisines de Mundaka mais elles ne sont pas nulles non plus. La plage est relativement ouverte sur l’océan et les vagues » rentrent bien », comme on dit. Le sable de Laga a une couleur rouge assez prononcé. J’ai encore jamais essayé la plage pendant le plein boom de la saison touristique, mais d’après ce qu’en dit l’office de tourisme d’Euskadi, il y a à Laga tout le confort des plages modernes : douches, vestiaires, toilettes, etc. Pendant l’été la plage est surveillée par des maitres nageurs sauveteurs. Il vaut mieux car j’ai l’impression que la zone près de la grosse falaise doit produire des courants assez traitres.

La plage de Laga a un seul petit défaut : la route est assez proche de la plage. Enfin, quand je parle de défaut, c’est un peu exagéré. Pour une personne handicapé, c’est pas un défaut que la route se trouve à proximité.

Superbe plage. Un trésor de la cote Biscaïenne. N’en parlez pas autour de vous, sinon il y aura trop de monde.

Une fois j’ai fait une petite vidéo de la plage. Ce jour là, au mois de mai, il y avait quelques bodyboarders du coin qui s’amusaient dans les vagues. Ah, les veinards. Une plage superbe pour eux seul !