Photo by Pixabay.com
Sept îles avec sept personnalités complètement différentes. Les îles Canaries vous séduisent par leur variété. La nature a béni ces îles volcaniques avec des paysages à couper le souffle, des plages de sable fin et un climat merveilleux toute l’année. Explorez les magnifiques paysages de Lanzarote ou amusez-vous dans les stations animées de Tenerife. Profitez du soleil sur les magnifiques plages dorées de l’île de Grande Canarie ou se détendre sur la charmante île de Fuerteventura. Le choix est difficile!
Pour les vrais amateurs de plage, plusieurs variantes sont possibles. Mais les deux îles préférées des touristes sont généralement Fuerteventura et ses sables immaculés ou bien Lanzarotte pour ses criques cachées. Les touristes désirant sortir en famille pourront eux proposer aux enfants des divertissements à l’Aqualand Maspalomas situé sur l’île Grande Canarie. Les amoureux de la fête trouveront quant à eux leur bonheur à Tenerife dans les soirées chaudes proposées par les clubs de la station balnéaire de Playa de las Americas.
Concernant les principaux événements se déroulant dans la région, on notera évidemment le grand carnaval. Bien qu’il ait lieu en février, le climat subtropical dont bénéficie l’île vous garanti une température agréable. Vous pourrez dès lors danser des nuits entières durant deux semaines sur des rythmes de samba dans la ville de Santa Cruz sur l’île de Tenerife. A noter qu’un autre grand carnaval se déroule en même temps à Las Palmas pendant 3 semaines. D’autres festivités dans l’année ont lieu à Pâques durant la semaine sainte ou bien en mai durant la Gay Pride avec les défilés colorés dans les rues de Maspalomas.
S’agissant du climat, avec une température moyenne de 22 (° C) tout au long de l’année, il n’est pas surprenant que les îles Canaries aient été baptisées «Les îles du printemps éternel». Jusqu’à dix heures de soleil et une moyenne de 28 (° C) font de l’été un bon moment pour profiter pleinement de vos bains de soleil. Mais le temps est encore assez chaud pendant les autres saisons pour profiter d’une baignade en mer.
Pour finir, quelques informations pratiques:
- la langue principale est l’espagnol, mais l’anglais y est très fréquent.
- La monnaie en vigueur est l’euro. Pas besoin de visas.
- Chaque île possède son propre aéroport. L’île de Tenerife en possède même deux. Los Rodéos au nord et Reina Sofia au sud.
- Il y a une heure de décalage horaire avec la France. (9h00 à Paris = 8h00 aux Canaries)