Photo by Pixabay.com
Un séjour à Marmaris est l’endroit idéal si vous recherchez une station balnéaire où l’on ne dort jamais. A proximité de la mer Égée et de la Méditerranée, la ville possède certains des meilleurs bars et clubs de la côte sud de la Turquie. Il y en a pour tous les goûts: partir en promenade depuis le port Marmaris Netsel à bord d’un somptueux yacht, déguster le miel local, marchander des tapis traditionnels dans les bazars, faire des excursions plongée dans les grottes sous-marines ou bien simplement profiter de la plage en famille… Tout est possible.
Le soir, les noctambules pourront rester boire un verre sur le front de mer pour profiter d’une vue fabuleuse entre amis avant de partir faire la fête jusqu’à l’aube à «Bar street» (le nom de la rue parle de lui-même). Quant aux enfants, ils adoreront passer la soirée à regarder les fontaines dansantes après avoir passé la journée dans les toboggans de l’Atlantis Waterpark situé sur le front de mer.
En ce qui concerne les principaux évènements se déroulant à Marmaris tout au long de l’année, nous citerons principalement le célèbre Marmaris International Maritime And Spring Festival en mai. Ce festival est un mélange de danses folkloriques du monde entier, de sport nautique et de parades colorés. Le même mois, les amateurs de bateaux seront servis avec le Marmaris Yacht Festival. Et enfin à l’automne, tout le monde sur le pont pour encourager les équipages lors de la Marmaris International Race Week, une course de yachts passionnante.
La station balnéaire bénéficie d’un climat méditerranéen doux, qui pousse même certains touristes à se baigner en hiver! En juillet et août, le thermomètre atteint très facilement les 30 degrés. Pour les personnes n’aimant pas les grosses chaleurs, Marmaris est idéal au printemps ou en automne, la température tournant autour de 25 degrés durant cette période.
Pour finir, quelques informations pratiques:
- La langue principale en ville est bien évidemment le turc, mais vous serez très bien accueilli en parlant l’anglais voir le russe.
- La monnaie en vigueur est la lira turc. Il est parfois possible de payer en euros mais mieux vaut avoir de la monnaie locale sur soi.
- L’aéroport de Dalaman se situe à 85 kilomètres à l’est de la ville. Comptez donc une heure de route pour vous y rendre.
- Il y a une heure de décalage horaire avec la France. (9h00 à Paris = 10h00 à Marmaris)